Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

26 November 2011

La ville ensevelie: Déneigeons la boîte sensorimotrice!




Le temps des Fêtes approche, et  avec elle vient aussi la belle neige. Je ne m'ennuie pas de la neige et
 de ses tracas qu'elle amène avec elle, mais j'ai quand même un peu le cafard alors j'ai eu envie de préparer une boîte sensorimotrice à saveur enneigée. Voici donc une simple activité à faire avec vos enfants d'âge préscolaire. J'ai tout simplement mis de la crème à raser dans un contenant et y ai ajouté des jouets de machinerie lourde, par exemple: un bulldozer (ou bouteur selon l'Office québécoise de la langue française) et  des rouleaux compresseurs. J'ai également mis des constructeurs, une ambulance, un hôpital, une auto, des panneaux de la route et des sapins. 





Si vous avez des trottineurs ou tout simplement si vous préférez essayer un succédané à la crème à raser, vous pourriez utiliser de la crème fouettée. C'est comestible et sans danger si elle est ingérée par inadvertance ou volontairement.



J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir. Vos enfants en auront certainement. Quoi de mieux que d'explorer et d'expérimenter avec le toucher (la manipulation de la crème et sa sensation), l'odorat (la crème à raser est parfumée), la vue et le goûter (si vous choisissez d'utiliser la crème fouettée)!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"