Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

24 May 2012

Faire un téléphone à résonance pour explorer les sons de la langue.

Ce téléphone à résonance est un outil pédagogique parfait pour permettre aux enfants de bien s'entendre parler. Il leur permet d'explorer les phonèmes de la langue de Molière, d'explorer le son des lettres de l'alphabet et de faire des exercices de conscience phonologique. Le téléphone déjà tout fait se vend en magasin à 5,50$ US ou à 7,50$ CAN. Celui que j'ai fait m'a coûté 0,90$ US.

Source: Lakeshore Learning Center

Il suffit d'acheter 3 pièces de tuyauterie. Je dois cette merveilleuse idée à l'enseignante de mon amie Mireille. Tout le crédit lui revient.


Seulement 30 cents la pièce... Beau bon et pas cher!


Ce téléphone est aussi un bel ajout au coin dramatique. Sur  la photo ci-dessous, mon fils s'est déguisé en chef cuisinier et parler au téléphone à un client qui désire réserver une table.

Succinctement, pourquoi payer 5 fois trop cher pour obtenir le même plaisir d'explorer les sons de la langue?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"