Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

11 February 2014

Homemade retractable bathtub crayons and/or watercolor crayons - Recette de crayons rétractables pour le bain et/ou crayon aquarelle



I love this project because the crayons can be used as bathtub crayons, and it can also be used as watercolor crayons on paper. In both cases, I love the fact that they are retractable as I used empty lip balm containers!

J'aime mon projet parce que mes crayons peuvent être utilisés comme crayons pour le bain et ils peuvent également être utilisés comme crayons aquarelle pour le papier. Dans les deux cas, j'aime le fait qu'ils sont rétractables à cause des contenants vides de baume pour les lèvres!


I bought a box of clear glycerin for $10. I previously bought empty lip balm containers on Ebay for $6 (shipping included). In the box of clear glycerin, there are 32 pre-cut cubes. I cut each cube into three which will give me 3 crayons. I put one cut piece in a disposable cup and heat it for 12 seconds in the microwave and I added 4 or 5 drops of food coloring. 1 drop of food coloring is not enough to color well on the bathtub wall tiles. Then, I poured it in the lip balm container. I repeated those steps for each bathtub crayon that I made.

J'ai acheté une boîte de savon transparent à la glycérine pour 10$. J'ai acheté, dernièrement, des contenants vides de baumes à lèvres sur Ebay pour 6 $ (frais de livraison inclus). Il ya 32 cubes prédécoupés. Je coupe chaque cube en trois ce qui me donnera trois crayons. Je mets une pièce découpée dans un gobelet jetable et le chauffe pour 12 secondes au micro-ondes. J'ajoute ensuite 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire. Une goutte de colorant alimentaire ne suffit pas pour bien colorer sur les carreaux de mur de la baignoire, vous devez idéalement en mettre 3 gouttes pour un meilleur résultat.



You can also use these crayons for crafts as watercolor crayons. Simply dip the tip of the crayon in water and color on a piece of paper (ideally watercolor paper).

Vous pouvez également les utiliser comme crayons aquarelle pour faire de jolis bricolages. Il suffit de tremper le cout du crayon dans l'eau et de dessiner sur un morceau de papier (idéalement de papier d'aquarelle, mais je n'en avais pas sous la main aujourd'hui).








Here is my daughter's masterpiece on the  bathtub wall tile!

Voici le chef d'ouevre de ma file sur le mur de tuiles du bain.


And it is really easy to clean it like shown on the following video:

Et c'est super facile à laver comme on le voit dans le vidéo qui suit:


When you have finished using it, simply retract the excess and put the cover back.

Quand vous avez terminé de vous en servir, il suffit de rétracter l'excédent et de refermer le couvercle.


With a box of clear glycerine soap, you can do 6-20 sets depending on the number of crayons you want. I made a set of 15 crayons, and I can do 6 sets in total. If you make a set of 8 crayons, you can do 12 sets for $ 0.84 each set! If you do a set of 5 crayons, you can do 20 sets for the low price of $ 0.50 each!

Avec une boite de savon transparent de glycérine, vous pouvez faire de 6 à 20 ensembles selon le nombre de crayons que vous désirez. J'ai fait un ensemble de 15 crayons, et je pourrai faire 6 ensembles en tout. Si vous faites un ensemble de 8 crayons, vous pourrez faire 12 ensembles pour 0,84$ chaque ensemble! Si vous faites des ensembles de 5 crayons, vous pourrez faire 20 ensembles  pour le bas prix de 0,50$ chacun!!!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"